Introduction

Après 6 ans de bons et loyaux services, ma JBL GO (première version) à vu son autonomie diminuer drastiquement, passant de 5 heures à 5 minutes. C’est donc le moment de remplacer sa batterie.

Démontage

Pour démonter l’enceinte, rien de bien compliqué, il suffit de décoller la grille avant, avec un tournevis que l’on passe au milieu de la partie inférieur de la grille.

Après, avoir soulevé la grille, on tombe sur une sorte de textile feutré, qui permet de protéger le haut parleur (derrière) des éventuelles éclaboussures ou poussières. Après l’avoir retiré, il suffit alors de dévisser le panneau en plastique maintenant le tout en place avec un tournevis cruciforme. En retirant le panneau avant, il faut bien faire attention à débrancher le connecteur allant à l’haut-parleur. On accède alors à la carte-mère, retenue par une vis.

Remplacement De La Batterie

En dessous de la carte mère, la batterie est collé avec du double face. A l’aide d’une ancienne carte de crédit, la batterie peut être décollée délicatement. Attention, il ne faut surtout pas la tordre ou l’abimer, sous peine de la faire exploser ou prendre feu. Une fois décollée, il ne reste plus qu’a ressouder la nouvelle batterie. J’ai acheté la mienne sur Amazon. Évitez de trop chauffer le circuit imprimé car les pistes sont fragiles. Une fois terminé, il faut recoller la batterie à l’aide d’un peu de double face, remontrer et revisser la carte mère, reconnecter haut-parleur, le revisser et enfin remettre la grille avant avec le tissus protecteur. Enfin, il ne vous reste plus qu’a faire environ 5 cycles de charges complets (charge et ddécharge totale) pour entretenir la batterie.

Conclusion :

Encore un autre appareil sauvé de la casse, pour une simple batterie à un dizaine d’euros et une petite réparation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.