Introduction :

J’ai eu le plaisir de recevoir, pour mon anniversaire mon premier casque d’immersion FPV. Débutant dans le « Freestyle », le choix d’un casque m’a paru inévitable pour remplacer le petit écran de ma télécommande fourni avec mon Hubsan H123D. Ne voulant pas investir plus de 150€ (car à la base s’était un achat personnel), j’ai du abandonner l’idée de taper dans du Fat Shark. J’ai aussi été confronté à choisir entre lunettes (notamment les Eachine EV100) et casque. Mais vu les nombreux tests élogieux, particulièrement celui de Helicomicro.

Avis :

Le casque est livré dans une boite simple avec peu d’emballage. A l’intérieur, il y a la notice (anglais et chinois!), un câble jack vers composite, les deux antennes (plate + cloverleaf), l’alimentation, l’adaptateur Li-Po et un sac de rangement.

À première vue, la finition du casque est très réussie. La matière plastique est antidérapante, ce qui est pratique lorsque l’on a les mains moites après quelques heures de vol. Cependant l’encombrement du casque est assez élevé, ses dimensions sont de 18.5 × 14.5 × 9 cm (sans les antennes). Le casque est constitué de deux parties démontables, la première permet d’adapter le visage à l’écran avec la lentille de Fresnel et la deuxième, qui contient l’écran, peut s’accrocher sur un trépied

Au niveau du confort, la mousse utilisée est très bien rembourrée, de plus le poids du casque, étant relativement faible, rend son port très agréable. L’utilisation est simple, même si la navigation dans les menus est clairement fastidieuse. La réception du casque, grâce au système Diversity, est très bonne. Pour comparer, le signal 2.4 GHz de la télécommande décrochait parfois avant le 5 GHz du masque. Le DVR intégré est très pratique et fonctionne bien. La connectique du casque n’est pas extravagante, il y a un port de recharge, un slot SD et une sortie casque/vidéo. Par contre, j’ai voulu faire essayer le casque à ma mère, cela n’a été seulement possible qu’enlevant ses lunettes, c’est un détail à ne pas oublier. De plus, la lentille est fixe, il n’est donc pas possible de l’adapter manuellement en cas de besoin.

Ce casque est vraiment chouette et confortable à utiliser. Ces défaut sont peu nombreux et assez insignifiants. Le rapport qualité/prix, selon moi, est excellent. Je suis très content de ce casque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.